Notre Histoire

Notre histoire

Notre objectif : fonder une maison d’hébergement pour personnes atteintes de paralysie cérébrale.

Notre Histoire

Le complexe d’hébergement Location Mont St-Anne appartient à un couple québécois, Isabelle et Jean-Philippe, qui ont travaillé très fort sur ce projet tout en gardant un grand espoir de réussite au fond du coeur. Voici un petit mot sur leur histoire.

Jean-Philippe Couture est originaire de Jonquière et Isabelle Martin est née à Mont-Laurier. Ils se sont rencontrés à Chibougamau en 2009. Ensemble, ils ont eu 5 beaux enfants.

Cependant, leur histoire familiale a débuté de façon difficile avec la naissance de leur première fille Olivia, atteinte de paralysie cérébrale suite à un accouchement difficile. Mais malgré cette douloureuse épreuve, ils ont choisi de rester positifs et ont agrandi leur belle famille malgré tout. Olivia a donc grandi entourée d’amour et de rires d’enfants!

« Avoir une enfant lourdement handicapée vient avec beaucoup de questionnements et d’inquiétudes, explique Isabelle. Par exemple : comment allons-nous faire lorsque la vie scolaire sera terminée pour notre fille? »

C’est cette insécurité qui a motivé la création de leur entreprise de location de chalets et de condos en 2014, avec pour objectif d’avoir un jour la capacité financière de fonder une maison d’hébergement pour personnes atteintes de paralysie cérébrale, et ce, au nom de leur fille.

« C’est la mission que nous nous sommes donnés. Et chaque fois que vous louez l’un de nos chalets ou condos, vous participez à la réalisation de ce rêve! »

Les chalets sont tous équipés avec literie, foyer, SPA et possèdent une vue imprenable sur le Mont Sainte-Anne.

Les plans d'aménagement du site de Location Mont Sainte-Anne ont été effectués par la réputée firme Daniel Harbour et Associés
a qui on doit entre autre la station Tremblant et le réaménagement de la rue des Forges à Trois-Rivières